Article 1 – Champ d’application

Les Conditions Général de Vente CGV sont conformes à la loi et disposition en vigueur pour toute opération d’achat.

Ils peuvent être modifiés ou actualiser selon les dispositions réglementaires promulguer.

Article 2 – Prix

– Les prix affichés sont en Dinars Tunisien et toute taxe comprise. Hors les frais de livraison, le paiement n’est fait qu’en Dinars Tunisiens.

– Salhicom a le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande. 

-Les produits demeurent la propriété de Salhicom jusqu’au paiement intégral de la commande.

Les présentes des conditions générales de vente (CGV) s’étendant à toute opération de commande, d’achat sur notre site web Salhicom.tn et par tout autre moyen laissant une trace de commande.

Article 3 – Passation Commande

Les commandes sont à passer sur le site Internet :

-Site www.salhicom.tn 

-Téléphone 56222225 

-Email sur [email protected]

-Point de vente Salhicom.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation par messagerie électronique reprenant ces informations contractuelles une fois votre commande validée.

Article 4 – Validation

– Quand vous Validez la commande, vous déclarez avoir pris connaissance et accepter les présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve.

– Pour des raisons de sécurité, toutes les commandes réglées par carte bancaire ou chèque peuvent faire l’objet de vérifications par nos services avant la livraison.

– La validation de la commande sera repoussée par Salhicom jusqu’à la réception et/ou la vérification du paiement.

– En l’absence de réception de ces pièces dans un délai de 7 jours à compter de la date d’expédition de la demande, la commande sera annulée de plein droit.

– Sauf preuves contraires, les données enregistrées par Salhicom constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre Salhicom et ses clients.

– Nos offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur notre site, dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en avertirons par email et nous procèderons au remboursement en cas d’encaissement du montant.

Article 5- Paiement

*Paiement en magasin :

• Espèce

• Chèque bancaire 

• TPE (par carte bancaire)

• Pass cadeau

*Paiement à la livraison :

• Espèce

• TPE (par carte bancaire)

*Paiement en ligne :

• Carte bancaire (Visa, Mastercard)

• Virement 

Attention : Les articles commandés et payés par virement bancaire restent réservés jusqu’à ce que le virement soit validé par nos services

Avec un délai maximum de 48 h.

Dépassant ce délai, aucune livraison ne sera effectuée et la commande sera annulée.

*Achat par facilité :

Salhicom accorde des facilités de paiement sur 3 mois sans frais :

La demande d’achat par facilité se fait sur dossier bancaire, et la réponse vous sera communiquée pendant 48 h.

Pour en bénéficier, vous devez vous présenter en personne à notre siège avec les documents suivant :

En cas de Personne Physique :

• Carte d’identité nationale + une copie

• Relevés ou extraits bancaires des 3 derniers mois (avec cachet de la banque)

• La dernière fiche de paie avec cachet

En cas de Personne Morale :

• Carte d’identité nationale de Gérant  + une copie

• Un extrait du registre national des entreprises ne dépassant pas le délai de 3 mois à la date de l’achat.

• Copie de Patente 

L’accord est octroyé suite à l’étude dossier.

*Sécurisation des paiements :

Toutes les transactions bancaires s’effectuent d’une manière sécurisée. Les paiements en ligne sur le site www.salhicom.tn sont réalisés via une plateforme de paiement sécurisée ClicToPay, complétée par des mesures de contrôle spécifiques, afin de garantir la sécurité des achats effectués sur le site : ClicToPay est certifié 3-D Secure auprès de toutes les banques tunisiennes. C’est-à-dire La banque en ligne effectue des demandes d’authentification renforcée via l’envoi d’un SMS avec un code à usage unique, appelé certicode. Après avoir saisi ce code, votre paiement sera validé et les achats sont validés en ligne via le site internet de votre banque.

Nous vous certifions que les coordonnées de cartes de paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) afin de protéger toutes les données liées aux informations personnelles et aux moyens de paiement et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Les données concernant votre carte de paiement ne sont pas archivées par Salhicom.

Article 6- Livraison et expédition 

*Livraison à domicile :

Dans le cas où le client souhaite que sa commande soit livrée à domicile. Vous serez informé, au moment de la passation de votre commande, des modes de livraison disponibles ainsi que les délais et les tarifs applicables. Les frais de transport sont calculés en fonction du poids et du volume de la commande.

Une livraison gratuite sera appliquée sur des colis supérieurs ou égale à 300 dinars sauf les gros colis.

*Retards de livraison et mise à disposition :

En cas de retard d’expédition, Salhicom s’attachera à vous en informer.

Nous vous invitons également à consulter régulièrement votre suivi de commande et à contacter le Service Client pour toute question.

* Problèmes de livraison – qualité et conformité des produits

Vous devez vérifier la conformité de la commande livrée au moment de la livraison avant de signer le bon de livraison et indiquer toute anomalie concernant la livraison (erreur, produit endommagé, déjà ouvert notamment). 

Dans le cas d’anomalie, Salhicom s’engage à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conformes) après que vous avez fait part de votre réclamation en précisant vos coordonnées, votre numéro de facture, les références du produit figurant sur la facture, par mail au Service Client (contact @salhicom.tn).

Article 7- Garantie

Les produits achetés chez Salhicom donnent droit à la garantie dont la durée est indiquée sur la fiche article accompagné avec le produit. En tout état de cause, vous bénéficiez des garanties légales de conformité et des vices cachés, et ce, conformément aux dispositions légales en vigueur, pour une durée minimale d’une année.

 Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de nous adresser la facture d’achat avec votre produit.

Les garanties contractuelles ne couvrent pas :

– Le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles, antennes, casques de baladeurs, microphones, usure de têtes d’enregistrement ou de lecture)

– L’utilisation non conforme des produits. Dans ce cas, nous vous invitons à consulter attentivement guide d’emploi fournie avec les produits.

– Les pannes liées aux accessoires.

– Les défauts et leurs conséquences dus à l’intervention d’un réparateur non agréé par Salhicom.

– Les défauts et leurs conséquences liés à l’utilisation non conforme à l’usage pour lequel le produit est destiné.

– Les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

-Tout matériel cassé, brûlé ou endommagé n’est pas couvert par la garantie constructeur.

Article 8-Propriété Intellectuelle :

Tous les documents techniques, fiches produits, photographies, images, marques et bases de données reproduits et intégrés sur le site salhicom.tn sont protégés, pour le monde entier, au titre notamment de la propriété intellectuelle et du droit d’auteur. À ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé est autorisée. Toute reproduction totale ou partielle du site salhicom.tn est strictement interdite : tels que notamment la structure du Site et sa charte graphique.

Article 9 -Responsabilité :

Les produits proposés sont conformes à la législation tunisienne en vigueur. Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises ; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter service commercial 56222225.

Votre compte client et votre mot de passe sont des informations personnelles et strictement confidentielles qui ne peuvent point être utilisées ou communiquées à des tiers. Vous êtes responsable de l’utilisation qui est faite de votre compte client par des tiers, notamment en cas d’imprudence ou de négligence de votre part.

Nos droits d’utilisation des logiciels, ainsi que ceux que nous distribuons, vous sont accordés à titre non exclusif, personnel et non transmissible, conformément au Code de la Propriété Intellectuelle.

Article 10-Données personnelles :

Les informations nominatives et données personnelles vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d’améliorer et de personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.